CUMA  et  Entreprises de Travaux agricoles

Contexte

Une des réponses à la baisse des marges agricoles est la réduction des coûts de mécanisation par le recours aux CUMA ou aux entreprises de travaux agricoles. Pour ce faire, l’’agriculture dispose notamment de technologies satellitaires (GPS, imagerie satellite…) et de communications de plus en plus efficaces et pointues. Via Internet, une grande diversité de bases de données et de serveurs sont désormais accessibles.

L’enjeu réside dans l’agencement de ces technologies avec les différents réseaux de communications : les logiciels et interfaces conçus dans une optique d’ouverture maximum disposent d’un avantage considérable.

En effet, vous bénéficiez de gains suivants :

  • la création d’information à valeur ajoutée grâce au croisement de vos bases de données avec d’autres sources d’information externes.
  • des coûts de développements limités lors de la création d’interface informatiques.

Choisir Agri Intranet

  • Nos domaines d’Expertise couvrent l’échange de données normalisées et la conduite de l’exploitation agricole.
  • Nos logiciels, notamment sur le thème des coûts de mécanisation, visent la simplification du transfert des données entre les CUMA, ETA et agriculteurs. Ils sont accessibles via internet avec une programmation Open Source axée sur l’interopérabilité des programmes.
  • Nous sommes impliqués dans plusieurs actions des pôles de compétitivité AGRIMIP et du groupe de travail TERRES DES ETOILES du pôle de compétitivité AEROSPACE VALLEY qui associent recherche, enseignement et entreprises de Midi Pyrénées.